AccueilTerritoiresInfos régionGrève perlée : la SCNF va dédommager les voyageurs

Grève perlée : la SCNF va dédommager les voyageurs

Les abonnés SNCF recevront un dédommagement à hauteur de 50 % du Pass Navigo, contreles 60 % requis par certaines associations de voyageurs.
Grève perlée : la SCNF va dédommager les voyageurs
© wikimedia commons

TerritoiresInfos région Publié le ,

Le principe d'un dédommagement significatif du Pass Navigo et de la carte Imagine R pour les mois d'avril et de mai a été acté par SCNF et Île-de-France Mobilités (ex-Stif), pour les voyageurs utilisant les lignes SNCF en Île-de-France et qui ont subi les conséquences de la grève des cheminots.

Ainsi, la SNCF remboursera aux abonnés franciliens 50 % du Pass Navigo et Imagine R pour avril et mai. Pour les salariés qui bénéficient du remboursement employeur, ce geste commercial représente la valeur de 2 mois de Pass Navigo.

S'agissant des lignes qui ont été sinistrées, sans trains et sans alternative, notamment en Seine-et-Marne, il a été convenu le principe d'un geste complémentaire dont les modalités restent à définir. « Je me réjouis que les salariés seine-et-marnais fortement impactés par la grève bénéficient très prochainement d'un dédommagement supplémentaire, souligne le président du Département Jean-Louis Thiériot. Je pense notamment aux voyageurs empruntant les trains des lignes P et R. »

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?