AccueilTerritoiresInfos régionGrève perlée : la SCNF va dédommager les voyageurs

Grève perlée : la SCNF va dédommager les voyageurs

Les abonnés SNCF recevront un dédommagement à hauteur de 50 % du Pass Navigo, contreles 60 % requis par certaines associations de voyageurs.
Grève perlée : la SCNF va dédommager les voyageurs
© wikimedia commons

TerritoiresInfos région Publié le ,

Le principe d'un dédommagement significatif du Pass Navigo et de la carte Imagine R pour les mois d'avril et de mai a été acté par SCNF et Île-de-France Mobilités (ex-Stif), pour les voyageurs utilisant les lignes SNCF en Île-de-France et qui ont subi les conséquences de la grève des cheminots.

Ainsi, la SNCF remboursera aux abonnés franciliens 50 % du Pass Navigo et Imagine R pour avril et mai. Pour les salariés qui bénéficient du remboursement employeur, ce geste commercial représente la valeur de 2 mois de Pass Navigo.

S'agissant des lignes qui ont été sinistrées, sans trains et sans alternative, notamment en Seine-et-Marne, il a été convenu le principe d'un geste complémentaire dont les modalités restent à définir. « Je me réjouis que les salariés seine-et-marnais fortement impactés par la grève bénéficient très prochainement d'un dédommagement supplémentaire, souligne le président du Département Jean-Louis Thiériot. Je pense notamment aux voyageurs empruntant les trains des lignes P et R. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?