Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Grand Paris Sud valorise ses créateurs d'entreprise

le - - Économie - Vie des entreprises

Grand Paris Sud valorise ses créateurs d'entreprise
© DR

À l'occasion des rencontres de l'entrepreneuriat de Grand Paris Sud, une cérémonie au profit de ses créateurs d'entreprise épaulés par le réseau Initiative s'est tenue à l'Eco-Pépinière de Moissy-Cramayel.

« Ne vous enfermez pas. Il faut rompre avec la solitude du créateur », a lancé Dominique Mocquax, vice-président de la CCI, avant de participer à la
“cérémonie des créateurs d'entreprise” du réseau Initiative. Louant
« l'effet de levier » de ce prêt auprès des banques et félicitant le réseau Initiative pour son étude approfondie des dossiers des créateurs, Dominique Mocquax a tenu à rassurer les porteurs de projets. « Vous êtes dans un territoire dynamique, de nouvelles populations arrivent et donc des opportunités », a-t-il précisé. « Nous avons tout un réseau à votre disposition pour vaincre la solitude liée à l'entreprenariat », ont par ailleurs ajouté les responsables du réseau Initiative. Destinée à « mettre en lumière les créateurs d'entreprises qui ont bénéficié d'un prêt d'honneur et à faire la promotion ces outils et de l'implication de l'agglomération en la matière », cette cérémonie a récompensé quatre entrepreneurs locaux.

Hervé Durand a reçu officiellement son prêt d'honneur de 20 000 euros, pour la création de La Maison d'Isis au centre commercial Bois Sénart de Cesson. Cette enseigne propose toute une diversité d'articles dédiés à l'univers de la maison. « N'hésitez pas à vous faire aider, ça nous apporte beaucoup », a conseillé le créateur à l'adresse des porteurs de projets venus rencontrer les différents acteurs locaux de la création d'entreprise.

Julien Auclair, hébergé à l'éco-pépinière d'entreprises de Moissy-Cramayel, a reçu 6 900 euros pour la création d'une plateforme à destination des travailleurs indépendants. « Il s'agit de regrouper tout ce dont les travailleurs à distance ont besoin pour réussir », a expliqué l'entrepreneur, qui a notamment créé un service de “gigsurfing”, permettant de faire du coworking en allant travailler chez des particuliers ou d'autres freelances.

Jean Haykal a reçu un prêt d'honneur de 12 000 euros pour la création du restaurant traditionnel. À la Libanaise, à Lieusaint. « J'y suis allé et c'est très bon », a salué le président de Grand Paris Sud et maire de la ville, Michel Bisson. Enfin, les partenaires d'Initiative ont octroyé 20 000 euros à Jamal Knisi, pour l'installation du “trampoline parc” dénommé Jump XL, à Savigny-le-Temple.

Entamées avec la tenue d'une conférence sur le “parcours de création” destiné aux néo-entrepreneurs du territoire, ces Rencontres de l'entrepreneuriat ont finalement permis à plus de 50 participants de découvrir les stands des différents acteurs du territoire facilitant la création d'entreprise.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer