AccueilCollectivitéGrand Paris Sud va recevoir 300 ordinateurs pour ses jeunes

Grand Paris Sud va recevoir 300 ordinateurs pour ses jeunes

L'entreprise adaptée ATF Gaïa fait ce don dans le cadre d'un partenariat avec la communauté d'agglomération nommé "été apprenant". Les 40 premières unités ont été officiellement livrées en présence du président de l'interco, Michel Bisson.
Grand Paris Sud va recevoir 300 ordinateurs pour ses jeunes
@ DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

La lutte contre les effets secondaires de la crise sanitaire commence déjà. L'agglomération de Grand Paris Sud et ses communes membres ont souhaité se mobiliser avec "un grand Plan été 2020". L'objectif ? Apporter des réponses solidaires sur les champs éducatifs, économiques, associatifs de l'accès à l'eau, de l'insertion ou du logement. Au niveau pédagogique, outre l'organisation d'activités culturelles et sportives pendant tout l'été, l'agglo va lancer un programme "Cahier de vacances" pour venir en aide aux enfants des quartiers prioritaires qui en ont besoin, une école ouverte alternative qui pourra progressivement être étendue à d'autres secteurs du territoire.

En parallèle, la société ATF Gaïa est engagée dans un partenariat avec l'agglomération. Elle a décidé de fournir gracieusement aux communes de Grand Paris Sud 300 ordinateurs. Une première livraisons s'est tenue dernièrement en présence du président de l'agglo, Michel Bisson.

En complément, un grand appel va également être lancé pour identifier des étudiants pouvant dispenser un soutien scolaire à distance pendant l'été aux élèves qui le souhaitent, du CE2 à la 3 ème. "Les ordinateurs fournis par ATF Gaia, mis à la disposition des enfants qui en ont besoin, vont rendre possible cette opération, mais également d'autres initiatives du même ordre mi ses en place par les communes", explique l'agglo.

Elle explique "qu'au delà des jeunes en situation de décrochage scolaire, de très nombreux élèves n'ont pas pu achever les programmes scolaires et ont grand besoin de réviser certaines notions en vue de la rentrée scolaire 2020".

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?