Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Grand Paris Sud : appel à projets « Quartiers Fertiles »

le - - Territoires - Infos région

Grand Paris Sud : appel à projets « Quartiers Fertiles »
© DR

L'agglomération Grand Paris Sud cherche à renforcer le lien ville-campagne et à dépasser le rôle paysager de l'agriculture, pour considérer pleinement son potentiel de développement économique et de structuration de l'espace.

Pour cela, GPS ambitionne de mettre en œuvre une réelle stratégie agricole et alimentaire territoriale. L'agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), mandatée par l'Etat en 2019 pour engager une réflexion sur les conditions d'un déploiement plus massif de l'agriculture urbaine dans les quartiers en renouvellement urbain, lance un appel à projets baptisé "Quartiers Fertiles". Celui-ci a pour ambition de soutenir la mise en culture, à terme, de 100 quartiers du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU). Grand Paris Sud est un territoire emblématique de la politique au travers de ses 19 quartiers prioritaires de la ville (QPV), dont 9 en renouvellement urbain, mais aussi par la présence d'un important foncier agricole. A ce jour, deux communes proposent des projets d'agriculture urbaine: Grigny (ferme maraîchère et pédagogique co-construite avec les habitants) et Savigny-le-Temple (maillage agricole interquartiers).




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer