Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Gel : une aide d'un milliard d'euros pour les agriculteurs

le - - Territoires - Infos région

Gel : une aide d'un milliard d'euros pour les agriculteurs
@ Adobe Stock

Le gouvernement a annoncé récemment qu'il allait débloquer une enveloppe d'un milliard d'euros en faveur des agriculteurs touchés par l'épisode de gel intense survenu au début du mois d'avril.

La Seine-et-Marne n'avait pas été épargnée par ces intempéries. Un « fonds de solidarité exceptionnel » a été ainsi créé. Celui-ci s'ajoute aux autres aides déjà mises en oeuvre. Une enveloppe d'urgence a d'ores et déjà été allouée aux préfets pour apporter un soutien immédiat aux exploitations les plus en difficulté. Quant à l'indemnisation des arboriculteurs, au titre du dispositif des calamités agricoles, elle sera portée jusqu'à 40 % pour les pertes les plus importantes. Pour les autres filières qui ne sont pas couvertes par ce régime de calamités agricoles, notamment la viticulture, un soutien exceptionnel similaire est mis en place. En attendant, une aide forfaitaire, basée sur la perte du chiffre d'affaires mensuel, sera accordée sur le modèle du fonds de solidarité.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer