AccueilVie des entreprisesGaz vert : un partenariat entre GRDF et Descartes Développement

Gaz vert : un partenariat entre GRDF et Descartes Développement

Le 23 juin, GRDF (Gaz Réseau Distribution France) et Descartes Développement & Innovation (pôle d'excellence ville durable de l'Université Gustave Eiffel de Champs-sur-Marne) vont signer un partenariat stratégique de coopération.
Gaz vert : un partenariat entre GRDF et Descartes Développement
© Adobe Stock

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

GRDF et Descartes Développement joignent ainsi leurs forces pour encourager les projets d'entrepreneuriat et la recherche dédiée à la ville durable. Grâce à ce partenariat, GRDF entend développer un programme d'incubation et d'open innovation avec les start-ups du campus Descartes Développement & Innovation pour répondre aux besoins de décarbonation des secteurs du logement et des mobilités. Le but est de faire émerger des solutions à fort potentiel autour du gaz vert au cœur de la Seine-et-Marne, département pionnier en France en matière de méthanisation.

Dans le cadre de cette signature, une visite de la station d'avitaillement BioGNV Proviridis est prévue à Saint-Thibault-des-Vignes, ainsi que celle du fablab Descartes Innovation. Une rencontre aura lieu avec des startupers incubés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?