AccueilVie des entreprisesGainerie 91 s’implante à Sénart

Implantation Gainerie 91 s’implante à Sénart

Le spécialiste du packaging de luxe rejoint le parc d’activités du Levant à Lieusaint.
Gainerie 91 s’implante à Sénart
© DR - Denis Jullemier (à gauche) et Louis Vogel, respectivement président d’Habitat 77 et maire de Melun, ont posé la première pierre de la future résidence “Patton II”

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Accompagné par l’Etablissement public d’aménagement (EPA) Sénart, le groupe Gainerie 91 a acquis un foncier de 8 000 m². Cette acquisition va lui permettre d’augmenter sa capacité de production “Made in France” (MIF). Ce nouveau site de production, voisin du siège social implanté à Montgeron, dans l’Essonne, sera réparti sur deux niveaux de 4 500 m2 chacun (1 000 m² dédiés aux bureaux et 3 500 m² réservés aux activités productives).

Fort d’une expérience de plus de 50 ans dans l’industrie du luxe, Gainerie 91 (23, 5 millions de chiffre d’affaires en 2020, 500 salariés et quatre usines dans le monde) possède un savoir-faire reconnu dans le métier du packaging. Son atelier parisien est, en effet, le partenaire principal des plus grandes marques de luxe. La construction d’un nouveau site à Sénart va donc contribuer à faire face à un afflux de commandes de “MIF”, de relocaliser la production des partenaires, d’investir dans un outil productif plus efficace et moderne et d’offrir à ses artisans un meilleur environnement de travail. L’entreprise prévoit de créer 35 emplois avec ce projet.

Lauréate du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, l’entreprise Gainerie 91 a pu bénéficier du soutien de l’État et de son plan France Relance. De son côté, l’EPA Sénart a répondu à l’appel de l’État dès novembre 2018 en présentant plusieurs sites de l’Opération d’Intérêt National (OIN) de Sénart prêts à construire à travers le programme “Territoires d’industrie”. L’objectif majeur de ce dispositif est de soutenir les stratégies de reconquête industrielle dans les territoires.

« Alors que les relocalisations d’industries stratégiques et la réindustrialisation des territoires sont essentielles à la relance de l’économie nationale, nous sommes collectivement fiers d’avoir su

bâtir des solutions de nature à permettre aux entreprises des implantations facilitées et juridiquement sécurisées », déclare Aude Debreil, directrice générale de l’EPA Sénart.

Le bâtiment écoresponsable, conçu et réalisé par les ateliers “4 + Arpent Réalisation”, sera construit avec 30 % de la toiture dédiés à des panneaux photovoltaïques. Cela correspondra à 40 % d’autonomie de la consommation électrique et à une récupération des eaux pluviales.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?