AccueilÉconomieVie des entreprisesFrance Relance : la PME Fornells de Nangis reçoit 1, 2 millions d'euros

France Relance : la PME Fornells de Nangis reçoit 1, 2 millions d'euros

Dans le cadre du plan France Relance, l'Etat a attribué une aide totale de 8, 2 millions d'euros à 16 nouvelles entreprises franciliennes, lauréates du volet économie circulaire.
France Relance : la PME Fornells de Nangis reçoit 1, 2 millions d'euros
© DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Parmi celles-ci figure une PME seine-et-marnaise. Il s'agit de Fornells, créée en 1919 et basée à Nangis. Elle bénéficiera d'1, 2 millions d'euros.

Marc Guillaume, le préfet de la région Île-de-France, qui s'est déplacé à Nangis, a rencontré les salariés de cette entreprise de pointe spécialisée dans la fabrication d'éléments de matières plastiques recyclées, notamment PVC, pour la construction. Depuis 2016, Fornells est tournée vers l'économie circulaire et le circuit court. Cette aide financière va lui permettre, notamment, de développer sa production de matières premières recyclées (MPR). L'élargissement de cette gamme va lui offrir la possibilité de répondre, à la fois, à la demande de ses clients, mais aussi au besoin grandissant des entreprises de broyage de trouver des débouchés à leurs déchets ultimes, afin de leur éviter l'enfouissement.

Cette nouvelle production contribuera ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et l'empreinte carbone grâce à des circuits de transport exclusivement en France. Enfin, Fornells va pouvoir créer cinq emplois en CDI supplémentaires.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?