Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

France Relance : la PME Fornells de Nangis reçoit 1, 2 millions d'euros

le - - Économie - Vie des entreprises

France Relance : la PME Fornells de Nangis reçoit 1, 2 millions d'euros
© DR

Dans le cadre du plan France Relance, l'Etat a attribué une aide totale de 8, 2 millions d'euros à 16 nouvelles entreprises franciliennes, lauréates du volet économie circulaire.

Parmi celles-ci figure une PME seine-et-marnaise. Il s'agit de Fornells, créée en 1919 et basée à Nangis. Elle bénéficiera d'1, 2 millions d'euros.

Marc Guillaume, le préfet de la région Île-de-France, qui s'est déplacé à Nangis, a rencontré les salariés de cette entreprise de pointe spécialisée dans la fabrication d'éléments de matières plastiques recyclées, notamment PVC, pour la construction. Depuis 2016, Fornells est tournée vers l'économie circulaire et le circuit court. Cette aide financière va lui permettre, notamment, de développer sa production de matières premières recyclées (MPR). L'élargissement de cette gamme va lui offrir la possibilité de répondre, à la fois, à la demande de ses clients, mais aussi au besoin grandissant des entreprises de broyage de trouver des débouchés à leurs déchets ultimes, afin de leur éviter l'enfouissement.

Cette nouvelle production contribuera ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et l'empreinte carbone grâce à des circuits de transport exclusivement en France. Enfin, Fornells va pouvoir créer cinq emplois en CDI supplémentaires.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer