Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

France relance : cinq nouveaux projets soutenus par la Région Île-de-France

le - - Économie - Vie des entreprises

France relance :  cinq nouveaux projets soutenus  par la Région Île-de-France
© DR - Cristal Marbre (BTP/Marbrerie à Chelles)

Dans le cadre du plan de relance national, 19 entreprises franciliennes vont bénéficier du fonds d'accélération des investissements industriels. Cinq sont seine-et-marnaises.

Ces nouveaux lauréats viennent s'ajouter aux 13 premiers annoncés en novembre dernier. Au total, ce sont 32 projets qui sont soutenus depuis le lancement de ce programme mis en place par le gouvernement en association avec le conseil régional d'Île-de-France. Ce fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires était doté de 150 millions d'euros pour l'année 2020 et de 400 millions d'euros au total d'ici à 2022. Ses premiers effets se sont fait déjà sentir permettant d'accélérer la stratégie de l'Etat de reconquête industrielle dans les neuf “Territoires d'industrie” créés par la Région Île-de-France.

Les 19 nouveaux projets sélectionnés représentent 9 millions d'euros de subventions mobilisées par France Relance pour un total de 75,6 millions d'euros d'investissements productifs à l'échelle régionale. Pour les entreprises concernées, les objectifs recherchés sont de plusieurs natures : diversification de leur activité, modernisation de leurs procédés de fabrication et pérennisation de leur implantation. Pour la Région, c'est l'espoir de créer plus de 600 emplois. Travaillant main dans la main, Etat et Région ont donc fait le choix de coordonner la mise en place de leurs plans de relance dans un souci de simplification des mesures de soutien prises en faveur des acteurs économiques.

En Seine-et-Marne, les projets retenus concernent les entreprises Gainerie 91 (secteur du luxe à Lieusaint), Cristal Marbre (BTP/Marbrerie à Chelles), Défi Group (transformation métallique à Mitry-Mory), Someflu (fabricant de pompes et de compresseurs) et les laboratoires galéniques Vernin (chimie/pharmacie à Dammarie-les-Lys). Celles-ci ont rejoint les premiers lauréats du département (Surys à Bussy-Saint-Georges, JPB Système à Montereau-sur-le-Jard et EOZ à Limoges-Fourches).




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer