AccueilTerritoiresInfos régionForêt de Fontainebleau : « des vérifications sur les parkings »

Forêt de Fontainebleau : « des vérifications sur les parkings »

Frédéric Valletoux a tenu à préciser sur Franceinfo qu'il y a des vérifications qui sont faites par l'Office national des forêts, par les polices nationale et municipale « à l'entrée des parkings de la forêt de Fontainebleau », afin de rappeler aux promeneurs le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.
Forêt de Fontainebleau : « des vérifications sur les parkings »
@pixabay

TerritoiresInfos région Publié le ,

« Nous veillerons à ce que des groupes supérieurs à 10 personnes ne se forment pas. La forêt de Fontainebleau représente une fois et demie la superficie de Paris. On a donc plus de chances de s'y promener, même en s'écartant de deux ou trois mètres chacun, sans aucun problème de croiser des foules – qui sont en revanche nombreuses à l'entrée parfois des supermarchés. Aujourd'hui, c'est un endroit qui va pouvoir permettre de s'oxygéner, de retrouver du vert pour les Franciliens qui, effectivement, pendant quelques semaines, sont restés chez eux. » a précisé le maire de Fontainebleau sur l'antenne de Franceinfo.

Dans son plan de déconfinement, le gouvernement a confirmé que les forêts publiques - domaniales, régionales, départementales et communales - rouvrent lundi 11 mai (la région Île-de-France compte 217 forêts publiques).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?