Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Forêt de Fontainebleau : « des vérifications sur les parkings »

le - - Territoires - Infos région

Forêt de Fontainebleau : « des vérifications sur les parkings »
@Anne-Marie Granet ONF

Frédéric Valletoux a tenu à préciser sur Franceinfo qu'il y a des vérifications qui sont faites par l'Office national des forêts, par les polices nationale et municipale « à l'entrée des parkings de la forêt de Fontainebleau », afin de rappeler aux promeneurs le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

« Nous veillerons à ce que des groupes supérieurs à 10 personnes ne se forment pas. La forêt de Fontainebleau représente une fois et demie la superficie de Paris. On a donc plus de chances de s'y promener, même en s'écartant de deux ou trois mètres chacun, sans aucun problème de croiser des foules – qui sont en revanche nombreuses à l'entrée parfois des supermarchés. Aujourd'hui, c'est un endroit qui va pouvoir permettre de s'oxygéner, de retrouver du vert pour les Franciliens qui, effectivement, pendant quelques semaines, sont restés chez eux. » a précisé le maire de Fontainebleau sur l'antenne de Franceinfo.

Dans son plan de déconfinement, le gouvernement a confirmé que les forêts publiques - domaniales, régionales, départementales et communales - rouvrent lundi 11 mai (la région Île-de-France compte 217 forêts publiques).




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer