Une affiche alléchante, un jeune public nombreux et une belle somme d’argent récoltée en faveur du Secours Populaire : le concert privé et solidaire, qui s’est déroulé le 15 décembre au théâtre de Fontainebleau, a été une grande réussite
Ce spectacle était organisé par la radio Évasion et le centre commercial de Villiers-en-Bière avec le soutien de la ville de Fontainebleau. Le but était d’apporter des fonds pour soutenir la campagne “Pères Noël Verts“ lancée par le Secours Populaire. Objectif largement atteint avec un chèque de 3 404 euros remis à l’association caritative. Le précédent record (2 615 euros) a été ainsi largement battu.
Des jouets pour les enfants
Le principe était simple : pour l’achat d’une carte cadeau d’une valeur minimum de 20 euros (à dépenser au centre commercial de Villiers-en-Bière), on pouvait disposer de deux places de concert et réaliser ainsi une action solidaire en faveur du Secours Populaire.
Plusieurs artistes (Claudio Capéo, BlackM, Yanns, Nour et Ridsa), ainsi que les quatre finalistes de la dernière édition de la Star Academy (Léa, Louis, Enola et Anisha), se sont ainsi produits sur la scène du théâtre de Fontainebleau.
La somme recueillie va permettre à de nombreux enfants de recevoir des jouets neufs et aux familles en difficulté du département de pouvoir fêter la fin de l’année. La campagne “Pères Noël Verts“ mobilise actuellement 960 bénévoles du Secours Populaire à travers toute la Seine-et-Marne.