"Privé de ces espaces depuis 8 semaines, le public s'impatiente. Chacun a hâte d'y retourner pour se promener, pratiquer une activité sportive (cavaliers, coureurs, cyclistes, grimpeurs…), se détendre et flâner", explique l'Office. "Ces plaisirs simples à apprécier seul, en famille ou entre amis (10 personnes maximum) redeviendront à nouveau possibles, en prenant garde à la faune, en conservant les gestes barrières et en respectant certaines précautions. Une bonne nouvelle qui s'accompagne de quelques conseils à connaître car la lutte contre la propagation du Covid-19 continue."
Les vastes espaces naturels, les nombreux kilomètres de sentiers, de chemins et les grandes aires d'accueil offrent les conditions nécessaires au respect des mesures de distanciation physique, préconisées par les autorités de santé publique.
"Durant la période – inédite – de confinement, le public peu nombreux dans les forêts a fait preuve d'un véritable civisme. Nous pouvons tous nous en féliciter", a finalement tenu à préciser l'ONF.
Voici les règles mises en place :