AccueilTerritoiresCollectivitéFontainebleau : le commissariat de police va déménager à l'hôpital

Fontainebleau : le commissariat de police va déménager à l'hôpital

Il y avait match entre les voisins de Fontainebleau et d'Avon et c'est finalement la ville impériale qui l'a emporté avec Gérald Darmanin comme arbitre.
Fontainebleau : le commissariat de police va déménager à l'hôpital
© Adobe Stock

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Le ministre de l'Intérieur a, en effet, tranché en faveur de Fontainebleau concernant le déménagement de son commissariat de police. Celui-ci, dont les locaux étaient vétustes, va être relocalisé, d'ici trois à six ans, dans le pavillon Philardeau de l'ancien hôpital bientôt réhabilité.

C'est donc la fin d'une querelle de clochers, qui durait depuis plusieurs années. Avon avait, effet, proposé de transférer le commissariat au pied de la gare SNCF de Fontainebleau-Avon pour sécuriser un site fréquenté quotidiennement par 7 000 voyageurs. Mais pour des raisons pratiques et géographiques (le terrain d'Avon était trop éloigné des principaux lieux de décision et de vie), le ministère de l'Intérieur a préféré l'option Fontainebleau. La municipalité avonnaise souhaite néanmoins concrétiser son projet avec la création d'une police des transports en collaboration avec la communauté de communes, comme cela se fait déjà à Melun. Rendez-vous désormais dans quelques années pour que le nouveau commissariat de police de Fontainebleau ouvre ses portes.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?