Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Fontainebleau : le commissariat de police va déménager à l'hôpital

le - - Territoires - Collectivité

Fontainebleau : le commissariat de police va déménager à l'hôpital
© Adobe Stock

Il y avait match entre les voisins de Fontainebleau et d'Avon et c'est finalement la ville impériale qui l'a emporté avec Gérald Darmanin comme arbitre.

Le ministre de l'Intérieur a, en effet, tranché en faveur de Fontainebleau concernant le déménagement de son commissariat de police. Celui-ci, dont les locaux étaient vétustes, va être relocalisé, d'ici trois à six ans, dans le pavillon Philardeau de l'ancien hôpital bientôt réhabilité.

C'est donc la fin d'une querelle de clochers, qui durait depuis plusieurs années. Avon avait, effet, proposé de transférer le commissariat au pied de la gare SNCF de Fontainebleau-Avon pour sécuriser un site fréquenté quotidiennement par 7 000 voyageurs. Mais pour des raisons pratiques et géographiques (le terrain d'Avon était trop éloigné des principaux lieux de décision et de vie), le ministère de l'Intérieur a préféré l'option Fontainebleau. La municipalité avonnaise souhaite néanmoins concrétiser son projet avec la création d'une police des transports en collaboration avec la communauté de communes, comme cela se fait déjà à Melun. Rendez-vous désormais dans quelques années pour que le nouveau commissariat de police de Fontainebleau ouvre ses portes.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer