AccueilLoisirs & CultureFly n'Kiss a besoin de vos dons

Fly n'Kiss a besoin de vos dons

Cette association, reconnue d'intérêt général, organise des baptêmes de l'air destinés aux enfants malades, handicapés, ou défavorisés. Entièrement composée de bénévoles, Fly'n'kiss doit pouvoir compter sur l'appui de sponsors et de donateurs.
Fly n'Kiss a besoin de vos dons
© DR

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Aider à la prise de parole d'un enfant autiste, laisser un souvenir indélébile dans le coeur d'un jeune handicapé, faire vivre une expérience hors du commun à des petits malades... Telle est la mission que se donne Fly n'Kiss depuis sa création en octobre 2011 , une association offrant des journées organisées autour de baptêmes de l'air en avion léger.

A chaque événement, la quarantaine de membres organise des ateliers pédagogiques. Au menu: maquillage, fabrication de boomerang, pâte à modeler, diplômes personnalisés, mais aussi cadeaux à gogo !

Les vols se déroulent avec un accompagnant différent selon la pathologie, pour une durée de vol de 25 à 30 minutes. Les monomoteurs sont dotés de 4 à 6 places, et sont pilotés par des passionnés d'aviation légère.

Le nom Fly n'kiss fait référence aussi bien au baptême de l'air qu'à la légèreté de l'atterrissage, rappelant le "baiser sur la joue d'un enfant" (aussi appelé kiss landing).

L'équipe peut également compter sur des parrains célèbres, tels que l'ancien international de rugby Sébastien Chabal, la vice-championne du monde de voltige Kathel Boulanger ou la comédienne Christine Lemler.

Alors pour offrir un "kiss landing" et aider un enfant pour qui "la vie n'est pas toujours rose", l'association a besoin de vous. Les prochaines opérations auront lieu le 13 mai à Meaux, le 10 juin à Etampes, et le 30 septembre à la Rochelle.

Pour faire un don: http://www.flynkiss.com/contact/donner.html

Les actions passées

- 20 journées de baptêmes organisées

- 1000 enfants baptisés

- Enfants d'hôpitaux, de centres de rééducation ou
sociaux, atteints d'autisme, handicapés ou défavorisés

- Conventions avec organismes de santé, aéroclubs &
associations locales

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?