Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Florence Vinciguerra ambitionne de créer une “maison de la formation”

le - - Économie - Vie des entreprises

Florence Vinciguerra ambitionne de créer une “maison de la formation”
@ DR

L'Institut de la formation et du tutorat (IFT) vient d'inaugurer ses nouveaux locaux à Melun. Il accompagne les entreprises souhaitant travailler sur la pérennité de leurs ressources humaines.

« Dans les ressources humaines depuis une vingtaine d'années, je me suis lancée à mon compte en 2009 après une dernière expérience en tant que dirigeante d'une agence d'intérim spécialisée », explique Florence Vinciguerra, qui a commencé par proposer des formations dans le secteur de la santé. Grâce à ses contacts noués au fil du temps, elle peut aujourd'hui faire appel à différents intervenants et formateurs pour proposer près de 60 thématiques. Outre le secteur « sanitaire, médico-social et services à la personne », l'Institut couvre les thématiques du “management des femmes et des hommes”, du “management des activités et des organisations” et enfin du “tutorat et de l'accompagnement”. L'Institut s'est ainsi donné pour mission d'apporter les outils les plus en phase avec les mutations qui touchent actuellement l'entreprise.

« Je travaille personnellement avec tous types et toutes tailles d'entreprises, dont le Groupe hospitalier Sud Île-de-France (GHSIF), qui compte près de 2 500 agents », détaille Florence Vinciguerra, qui précise avoir souhaité axer particulièrement son travail sur le management éthique intégrant la diversité et l'égalité professionnelle. Les nouveaux bureaux de l'IFT ont également vocation à devenir une véritable “maison de la formation”, pour permettre aux différents formateurs et consultants d'échanger sur leurs méthodes dans un contexte de réforme du secteur, ou bien pour éviter de travailler seuls.

L'IFT organise, par ailleurs, le 18 décembre, une conférence gratuite sur “Diversité et égalité professionnelle : comment vous engager concrètement ? ” en présence de Dominique Peljak, directeur du GHSIF, de Violaine Trajan, responsable des Labels sociaux à l'Afnor, et en partenariat avec la CPME 77. Il sera question des leviers pour motiver et fidéliser les salariés.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer