AccueilInfos régionFinances : le Département toujours bon élève

Finances : le Département toujours bon élève

Malgré la crise sanitaire, la bonne santé financière du conseil départemental de Seine-et-Marne ne se dément pas. Standard and Poor's lui a attribué de nouveau la note à long terme « AA » avec perspective stable.
Finances : le Département toujours bon élève
© département 77

TerritoiresInfos région Publié le ,

Pour une collectivité territoriale, c'est la note la plus élevée pouvant être attribuée. Mieux, la note à court terme « A-1+ » est également confirmée. Selon l'agence de notation financière internationale, « les notes de la Seine-et-Marne reflètent sa forte gestion financière, ce qui lui permettra de présenter de très bons résultats financiers en dépit de la pandémie ». Standard and Poor's estime, en outre, que « son endettement restera faible ».

Grâce à sa politique de désendettement menée depuis 2015 et à un pilotage étroit de ses dépenses de fonctionnement, le Département maintient ainsi sa place dans le top 3 des départements français les plus performants financièrement. « Je me réjouis de cette notation, a déclaré Patrick Septiers, le président du conseil départemental. Nous avons su tenir la barre par grand vent et encaisser le choc financier. Notre stratégie de désendettement nous permet, aujourd'hui, de continuer à investir et de traverser la crise avec plus de sécurité financière. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?