Fête de la nature

La fête de la nature est de retour du 18 au 22 mai prochains : une occasion de rendre hommage aux « passionnés par nature ». Cette thématique permet de rencontrer des personnes qui par leurs métiers, leurs spécialités, mais aussi par leurs engagements et actions, œuvrent en faveur de la nature.
Fête de la nature

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Le Département de Seine-et-Marne, Seine-et-Marne environnement et leurs partenaires s’associent à la Fête de la nature en proposant un large panel d’animations afin de sensibiliser les Seine-et-Marnais à la nécessaire préservation de la biodiversité, garant de la qualité de notre environnement. Des sorties gratuites et variées qui s’adressent aux scolaires comme au grand public seront proposées pendant cinq jours.

Au programme :

  • Deux animations proposées par le Département : une balade-rencontre entre le val d’Ancoeur et l’espace naturel sensible des « Bordes Chalonges » ; et une sortie nocturne à Arbonne-la-Forêt.
  • De nombreuses animations proposées par les ENS départementaux dont des balades-découvertes sur la magie du printemps ou la faune et la flore.
  • Des animations proposées au Musée départemental de la Seine-et-Marne : exposition « La Nature à l’œuvre, dialogue entre 4 photographes et un naturaliste », et concert « La nature est la suprême ressource ».
Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?