AccueilLoisirs & CultureFestival : des séries comme s'il en pleuvait à Fontainebleau

Festival : des séries comme s'il en pleuvait à Fontainebleau

Fans du meilleur du petit écran, préparez-vous pour le grand retour du festival Série Séries. Du 28 au 30 juin, cette sixième saison, dédiée aux séries télévisées européennes et à leurs créateurs, se tiendra sur le thème du courage.
Festival : des séries comme s'il en pleuvait à Fontainebleau

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Cet événement unique est « LE » rendez-vous qui implique ceux qui s'intéressent à l'univers des séries et à leur création. Série Series ce sont les créateurs, les artistes, ceux qui permettent à cette industrie en plein essor de fructifier.

Parce que créer c'est aussi prendre des risques, assumer des choix, le festival propose cette année de s'interroger sur la notion de courage. Aujourd'hui, l'Europe fait face à de nombreux défis économiques, politiques, sociétaux et culturels…
Dans ce contexte, tout média a une responsabilité, tout créateur une voix puissante. Comment s'en emparent-ils ? La notion de courage sera la toile de fond de la manifestation, et sera évoquée à travers certaines séries ou interventions, dans les risques pris lors de la production ou dans la trajectoire et les choix des intervenants.

À l'occasion de sessions « One Vision », des personnalités partageront leur point de vue, leur perception de la notion de courage, et reviendront sur les raisons qui les ont poussés à le prendre, à deux mains ou plus.

Ce fil rouge se glissera également au sein d'études de cas, durant lesquelles les équipes créatives au complet reviendront sur leur expérience collective de création et lors de masterclasses de talents inspirants et d'ateliers qui permettront aux professionnels de partager leur expérience et leurs méthodes de travail.

En marge des conférences réservées aux professionnels accrédités, le festival propose de nombreuses projections gratuites permettant au grand public de découvrir les séries et leurs univers autrement : rencontres avec les équipes de création après les projections, séances pour les enfants, dédicaces et signatures…

Nouveau : Séries Stories

Parrainée par la Région Île-de-France, Série Series lance « Séries Stories », une initiative visant à soutenir la recherche et le développement en matière de création de séries.

Ainsi, la journée du vendredi 30 juin sera dédiée au couple auteur-producteur, avec en parallèle de la programmation du festival un programme sur mesure fait de rencontres, d'ateliers et d'interventions pour les professionnels du secteur. L'objectif est de créer un espace privilégié favorisant les échanges et les rencontres entre auteurs et producteurs pour faire émerger de nouveaux projets de séries européennes et initier de nouvelles collaborations.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?