AccueilLoisirs & CultureFestival Apollo à Pontault-Combault

Festival Apollo à Pontault-Combault

Le 16e festival du premier court-métrage, qui se tiendra les 9, 10 et 11 octobre au cinéma Apollo de Pontault-Combault, fera la joie des cinéphiles.
Festival Apollo à Pontault-Combault

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Venez picorer parmi les 37 films qui seront en compétition. Cette année encore, le festival se veut international puisqu’il accueille 8 courts-métrages étrangers arrivant tout droit de Belgique, de Croatie, d’Allemagne, du Royaume-Uni et de Suisse.

Medianoche en el bosque, court-métrage en espagnol réalisé par des élèves de 3ème du collège Jean-Moulin, aura le privilège d’être projeté lors la soirée d’ouverture du festival. Le jury, composé de représentants de la culture, de la création, de la presse ou encore de la profession cinématographique, attribuera différentes récompenses selon la qualité de l’œuvre, de la mise en scène, du jeu des acteurs et de l’originalité du scénario…

Le Grand prix du jury remportera la coquette somme de 2 500 euros. Un prix qui servira à un jeune réalisateur, peut-être, de tremplin vers le long-métrage. Valérie Donzelli, réalisatrice de La guerre est déclarée (nominée aux César en 2012), en sait quelque chose.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?