AccueilÉconomieVie des entreprisesEuropaCity : le grand chambardement

EuropaCity : le grand chambardement

Conçu comme « un centre de cultures et une destination de loisirs pionnière », le projet EuropaCity a fait long feu. La décision du Gouvernement de l'abandonner a suscité de nombreuses réactions des différents intervenants.
EuropaCity : le grand chambardement
@ DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

À l'issue de la décision du Conseil de défense environnementale de ne pas poursuivre le projet, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, demande « la mise en place d'un plan d'urgence pour le Val-d'Oise ».

Pour Patrick Renaud, président de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, « l'Etat a manqué à sa parole et laisse le Val-d'Oise aux portes du Grand Paris ». Comme il le rappelle, « le Grand Roissy est un territoire aux atouts formidables. Mais, malgré le développement économique fantastique généré par l'activité aéroportuaire, certains quartiers souffrent : 37 % de notre population réside en quartiers Politique de la ville (QPV). Roissy Pays de France compte 10 QPV sur sa partie la plus urbanisée, dans les communes d'Arnouville, Garges-lès-Gonesse, Goussainville, Gonesse, Sarcelles, Villeparisis et Villiers-le-Bel. Face à de tels enjeux, comment peut-on tourner le dos à plus de 3 milliards d'euros d'investissement et à la création de plus de 10 000 emplois ? »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

Journal du 23 avril 2022

Journal du23 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?