AccueilVie des entreprisesEuropaCity : le grand chambardement

EuropaCity : le grand chambardement

Conçu comme « un centre de cultures et une destination de loisirs pionnière », le projet EuropaCity a fait long feu. La décision du Gouvernement de l'abandonner a suscité de nombreuses réactions des différents intervenants.
EuropaCity : le grand chambardement
@ DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

À l'issue de la décision du Conseil de défense environnementale de ne pas poursuivre le projet, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, demande « la mise en place d'un plan d'urgence pour le Val-d'Oise ».

Pour Patrick Renaud, président de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, « l'Etat a manqué à sa parole et laisse le Val-d'Oise aux portes du Grand Paris ». Comme il le rappelle, « le Grand Roissy est un territoire aux atouts formidables. Mais, malgré le développement économique fantastique généré par l'activité aéroportuaire, certains quartiers souffrent : 37 % de notre population réside en quartiers Politique de la ville (QPV). Roissy Pays de France compte 10 QPV sur sa partie la plus urbanisée, dans les communes d'Arnouville, Garges-lès-Gonesse, Goussainville, Gonesse, Sarcelles, Villeparisis et Villiers-le-Bel. Face à de tels enjeux, comment peut-on tourner le dos à plus de 3 milliards d'euros d'investissement et à la création de plus de 10 000 emplois ? »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?