AccueilTerritoiresCollectivitéEspaces naturels sensibles : plusieurs centaines de kilos de déchets signalés

Espaces naturels sensibles : plusieurs centaines de kilos de déchets signalés

Le Département déplore que plusieurs centaines de kilos de détritus aient été jetés dans les espaces naturels sensibles du Département.
Espaces naturels sensibles : plusieurs centaines de kilos de déchets signalés
© DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

" À l'heure du déconfinement et de la réouverture des espaces verts, chacun doit pouvoir profiter d'une nature agréable et propre ! ". C'est le cri d'alerte que vient de lancer le Département, qui explique que des monticules de déchets ont été déversés dans les espaces naturels sensibles (ENS) du territoire. Dans le parc de Livry, pas moins de 300 kg de déchets ont été ramassés le week-end du 3 juin. Le Département ajoute " Des masques usagés, canettes, bouteilles sont retrouvés partout. Il faut noter que les déchets qui s'envolent avec le vent et ne sont pas ramassés finissent dans les rivières puis dans la mer. Les eaux sont polluées par le plastique ; les poissons mangent du plastique et les humains qui en consomment, ingèrent également du plastique. Chaque semaine, un français ingère ainsi 3 g de plastique, soit l'équivalent d'une carte bancaire ! Ne pas salir la nature, c'est se protéger soi-même ! ".

La collectivité tient également à alerter face au risque incendie, les forêts ayant pâti de la sécheresse. " Remporter ses déchets, un geste simple, pour préserver les sites que nous avons en partage et que nous voulons retrouver avec plaisir ", conclut la collectivitéé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?