AccueilArt de vivreLoisirs & CultureEscape game : prenez-vous au jeu !
Jeux

Escape game : prenez-vous au jeu !

Les centres d’escape game constituent un choix de sortie original et ludique durant ces vacances scolaires. Gros plan sur trois d’entre eux.
L’escape game de Ferrières-en-Brie mêle fiction et réalité.
© DR - L’escape game de Ferrières-en-Brie mêle fiction et réalité.

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Pontault-Combault : l’Escape One est le plus grand escape game de Seine-et-Marne.Six défis sont à relever pour devenir le héros de son histoire : partir à la recherche d’un crâne de cristal aux pouvoirs surnaturels dans un temple Maya, tenter d’intégrer une confrérie en distillant un élixir de vie éternelle, voler le diamant maudit d’un joaillier en déjouant le système de sécurité d’une banque, entrer dans le bureau du KGB et télécharger un virus sur ses systèmes, s’échapper d’une planète hostile à bord d’un vaisseau ou déjouer désamorcer le système de lancement d’une frappe nucléaire pour sauver la Terre. A noter que l’Escape One de Pontault-Combault peut accueillir jusqu’à 63 participants en simultané à l’occasion d’un événement spécial (anniversaire, stage de cohésion pour entreprise…).

Escape One : 28, rue Raoul Dautry, Pontault-Combault. Tél. : 01 83 85 98 52.

Ferrières-en-Brie : mêlant fiction et réalité, l’Enigmatic Live EscapeGame Marne-la-Vallée plaira aux adeptes de jeux de rôle, de sensations uniques ou aux simples curieux. Cet escape game vous ouvre les portes d’un univers interactif dans lequel on oublie le temps. Mais vous n’avez qu’une heure pour résoudre l’une des sept énigmesproposées : Panique à Westminster, Pagaille à Springfield, Time Machine, le Secret des Pharaons, Cellule 23, l’Orphelinat ou le Mystère de Barbe-Noire.

Enigmatic Live Escape Game Marne-la-Vallée :4, avenue James de Rothschild, Ferrières-en-Brie. Tél. : 01 60 35 56 40.

Fontainebleau : se jouant en plein air, le Forest Mystery n’est pas un escape game comme les autres. Le but n’est pas de sortir d’une pièce dans un temps donné, mais de mener l’enquête au cœur de la forêt deFontainebleau. Le scenario : une unité de l’armée de terre a été déposée en forêt de Fontainebleau dans le cadre d’une opération classée secret défense. Les soldats, pourtant aguerris aux milieux hostiles, semblent avoir tous disparu mystérieusement. Serez-vous prêt à partir à leur recherche et parviendrez-vous à sortir triomphant de la forêt ? A vous de jouer !

Forest Mystery : chemin du Rocher Cailleau, Le Vaudoué. Tél. : 06 73 47 04 62.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?