AccueilVie des entreprisesEntreprises et crise sanitaire : la préfecture fait le point

Entreprises et crise sanitaire : la préfecture fait le point

Les services de l'Etat viennent de communiquer les derniers chiffres s'agissant des mesures gouvernementales mises en place pour fairce face à la crise du Covid-19.
Entreprises et crise sanitaire : la préfecture fait le point
@ DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Sur les quelque 58 000 entreprises que compte le département, 2 600 ont d'ores et déjà fait une demande de chômage partiel (au 24 mars). La mesure concerne ainsi 29 000 salariés pour plus de quatre millions d'heures, alors qu'au début du mois, 32 entreprises seulement avaient sollicité les services de l'Etat pour mettre au chômage partiel près de 900 salariés.

Pour rappel, le salarié concerné par la mesure perçoit 84 % de son salaire net horaire. Les entreprises peuvent y recourir dans trois cas : si un arrêté a prévu leur fermeture, si une baisse d'activité ou des difficultés d'approvisionnement se font ressentir, et s'il est impossible de mettre en place les mesures de prévention nécessaires à la protection de la santé des salariés pour l'ensemble d'entre d'eux.

Par ailleurs, 1 000 entreprises seine-et-marnaises ont demandé un report pour payer leurs impôts (pour un montant total de 27 millions d'euros) et 2 680 d'entre elles ont fait de même pour les charges Urssaf (soit 8,2 % des établissements). À noter également pour les indépendants, outre le versement des 1 500 euros, la possibilité d'obtenir une aide de 2000 euros auprès de la Région à la mi-avril.

Plus d'info des services de l'Etat au 01 64 71 79 08.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?