AccueilTerritoiresInfos régionEntrepreneur #LEADER : la Région booste l'entrepreneuriat

Entrepreneur #LEADER : la Région booste l'entrepreneuriat

Afin de renforcer la création et la reprise d'entreprises en Île-de-France, la Région met en place un tout nouveau dispositif d'accompagnement des entrepreneurs franciliens en partenariat avec des acteurs engagés. Avec un budget considérable de 27 millions d'euros, engagés en 2017 « Entrepreneur #LEADER » s'est fixé pour objectif d'améliorer le taux de pérennité des entreprises sur tout le territoire.
Entrepreneur #LEADER : la Région booste l'entrepreneuriat
© DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

À quelques semaines du Salon des entrepreneurs (7 et 8 février), ce dispositif lance une dynamique positive arrivée à point nommé.

Suite à une longue concertation avec les acteurs de l'accompagnement d'entreprises, la Région a retenu trois consortiums qui déclineront cette politique régionale.

Le réseau régional d'appui aux entrepreneurs BGE assurera le suivi sur la phase initiale qui précède la création d'entreprise ; InitiActive Île-de-France se chargera de la phase de financement et la Chambre de commerce et d'industrie Paris Île-de-France sera sur la phase d'accompagnement, et ce jusqu'à trois ans après la création.

Pour Alexandra Dublanche, vice-présidente chargée du développement économique, de l'agriculture et de la ruralité à la Région Île-de-France, le but de cette nouvelle mesure est avant tout « d'accompagner les créateurs plus efficacement dans la durée » et de toucher tous les territoires « en comblant les trous dans la raquette, notamment en grande couronne ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?