AccueilTerritoiresInfos régionEntrepreneur #LEADER : la Région booste l'entrepreneuriat

Entrepreneur #LEADER : la Région booste l'entrepreneuriat

Afin de renforcer la création et la reprise d'entreprises en Île-de-France, la Région met en place un tout nouveau dispositif d'accompagnement des entrepreneurs franciliens en partenariat avec des acteurs engagés. Avec un budget considérable de 27 millions d'euros, engagés en 2017 « Entrepreneur #LEADER » s'est fixé pour objectif d'améliorer le taux de pérennité des entreprises sur tout le territoire.
Entrepreneur #LEADER : la Région booste l'entrepreneuriat
© DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

À quelques semaines du Salon des entrepreneurs (7 et 8 février), ce dispositif lance une dynamique positive arrivée à point nommé.

Suite à une longue concertation avec les acteurs de l'accompagnement d'entreprises, la Région a retenu trois consortiums qui déclineront cette politique régionale.

Le réseau régional d'appui aux entrepreneurs BGE assurera le suivi sur la phase initiale qui précède la création d'entreprise ; InitiActive Île-de-France se chargera de la phase de financement et la Chambre de commerce et d'industrie Paris Île-de-France sera sur la phase d'accompagnement, et ce jusqu'à trois ans après la création.

Pour Alexandra Dublanche, vice-présidente chargée du développement économique, de l'agriculture et de la ruralité à la Région Île-de-France, le but de cette nouvelle mesure est avant tout « d'accompagner les créateurs plus efficacement dans la durée » et de toucher tous les territoires « en comblant les trous dans la raquette, notamment en grande couronne ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?