Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Emmanuel Macron et la Première dame à l'atelier de Rosa Bonheur

le - - Territoires - Infos région

Emmanuel Macron et la Première dame à l'atelier de Rosa Bonheur
@wikimedia commons

Le président de la République donne ce vendredi 20 le coup d'envoi des Journées du Patrimoine 2019 depuis la maison-atelier de la peintre Rosa Bonueur, à Thomery.

C'est en compagnie de Brigitte Macron, Franck Riester, ministre de la Culture, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et de l'animateur et chef de la Mission Patrimoine Stéphane Bern que le président doit visiter l'un des 18 sites retenus pour la deuxième édition du Loto du matrimoine. Il s'agit de la maison-atelier de Rosa Bonheur, artiste-peintre et sculptrice. Si le président remettra à Katherie Brault, qui a racheté le château, un chèque de quelque 500 000 euros, il lui faudra rassembler quelque 2 millions d'euros pour finir d'acquérir les lieux et les restaurer.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer