AccueilÉconomieVie des entreprisesElisabeth Borne défend le photovoltaïque à Disneyland Paris
Environnement

Elisabeth Borne défend le photovoltaïque à Disneyland Paris

Dans le cadre du projet de loi sur les énergies renouvelables, Elisabeth Borne, la Première ministre, s’est rendue le 12 janvier à Disneyland Paris où se trouve l’un des plus grands parkings photovoltaïques d’Europe.
La Première ministre Elisabeth Borne a défendu les énergies renouvelables à l’occasion de sa visite à la centrale solaire de Disneyland Paris.
© DR - La Première ministre Elisabeth Borne a défendu les énergies renouvelables à l’occasion de sa visite à la centrale solaire de Disneyland Paris.

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Grande comme 27 terrains de football, la centrale solaire de DisneylandParis a reçu la visite d’Elisabeth Borne le jeudi 12 janvier. Accompagnée de Franck Riester (ministre chargé des Relations avec le Parlement) et d’Agnès Pannier-Runacher (ministre de la Transition énergétique), la Première ministre a échangé avec ses concepteurs. Elle en a profité pour vanter l’accélération du passage aux énergies renouvelables.

Le projet de loi ENR adoptée

Les panneaux photovoltaïques sont installés sur le parking géant (11 000 places) du parc d’attractions de Marne-la-Vallée. A terme, l’énergie valorisée couvrira près d’un quart des besoins en électricité de Disneyland Paris. « La loi ENR (le projet de loi a été adoptée par l’Assemblée nationale le 10 janvier) va permettre de développer plus deprojets comme celui-ci avec des installations qui produisent de l’électricité sans émissions de gaz à effet de serre et à bas coût », a souligné Elisabeth Borne.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?