AccueilÉconomieElections consulaires 2016 : les entreprises ont la parole

Elections consulaires 2016 : les entreprises ont la parole

Du 20 octobre au 2 novembre, les chefs d'entreprises et les cadres dirigeants franciliens, dont la société est inscrite au registre du commerce et des sociétés (RCS), seront appelés à élire leurs représentants à la Chambre de commerce et d'industrie de la région Paris Île-de-France. Les élections débutent dans six mois, mais les entreprises doivent agir dès aujourd'hui.
Elections consulaires 2016 : les entreprises ont la parole

Économie Publié le ,

Des chefs d'entreprise et des cadres dirigeants du commerce, de l'industrie et des services seront élus dans les huit départements (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d'Oise). En participant à ce vote, les entreprises choisiront les élus qui les représenteront pour les cinq ans à venir et qui mettront en œuvre le développement de cet accompagnement.

Principales étapes de l'élection :
- Un formulaire leur a été adressé par la CCI Paris Ile-de-France pour identifier ou désigner les futurs électeurs, à retourner au plus tard le lundi 2 mai si les informations sont erronées.
- Entre le 18 juillet et le 25 août, les chefs d'entreprises et les cadres dirigeants pourront consulter les listes électorales auprès de chaque CCI de la région Ile-de-France, de la Préfecture de Paris et dans chaque greffe de tribunal de commerce.
- A partir du 20 octobre, les futurs électeurs recevront le matériel de vote. Le scrutin sera ouvert jusqu'au mercredi 2 novembre par Internet (sur un site dédié) ou par courrier.
- Annonce des résultats le jeudi 10 novembre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 08 janvier 2022

Journal du08 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?