Nicolas Gravit, directeur d'Eiffage Aménagement, et Yves Albarello, maire de la ville de Claye-Souilly,
ont signé dernièrement le contrat de concession d'aménagement de l'éco-quartier du Bois des Granges. Sur la ZAC du Bois des Granges, ce dernier se situe à un emplacement stratégique au Sud de la ville de Claye-Souilly. Il matérialise l'une des entrées principales de la commune où la Ville ambitionne de créer, sur 25 hectares de terrains, une extension urbaine à vocation principalement résidentielle : « L'objectif de la Ville de Claye-Souilly est de conjuguer préservation du cadre de vie et construction de logements et d'équipements, en privilégiant une urbanisation maîtrisée. »
Le contrat signé entre la Ville et Eiffage Aménagement, porte sur la réalisation de 43 500 m2 de surface de plancher représentant environ 528 logements, parmi lesquels 50 % seront proposés en collectifs, 20 % en intermédiaires et 30 % en lots à bâtir pour des maisons individuelles.
Les architectes urbanistes Jean-Marie Lattard et Damien Tavares du cabinet DT Architecture, ainsi que le paysagiste Denis Targowla assureront la conception et la cohérence du nouveau quartier.
Eiffage Immobilier sera en charge de la promotion des logements collectifs, dont le premier permis de construire sera déposé en décembre prochain.