AccueilVie des entreprisesEdition 2020 des Créatrices d'avenir

Edition 2020 des Créatrices d'avenir

Le programme de mise en relief des entrepreneures franciliennes est ouvert aux candidatures jusqu'au 30 septembre prochain.
Edition 2020 des Créatrices d'avenir
@DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Initiative Île-de-France est à la manoeuvre de ce concours qui vise à récompenser la "Créatrice d'avenir" et cinq autres entrepreneures talentueuses de l'année en cours.

« Créatrices d'avenir » épaule les dirigeantes d'entreprises de la Région, les valorise dans leur décision d'entreprendre et donne l'envie aux autres de se lancer.

« Avant même le dépôt de leur candidature, les créatrices sont conviées à des réunions d'information sur leurs enjeux et les aides mobilisables. Celles qui le souhaitent sont ensuite accompagnées par les plateformes Initiative pour formaliser leur projet à travers le dossier de candidature (...). Enfin, tous les projets non sélectionnés par le jury sont orientés vers les plateformes ou nos partenaires pour poursuivre leur accompagnement ou lever des financements », explique Loïc Dupont, le président d'Initiatives Ile-de-France et Initiative Melun Val de Seine et Sud Seine-et-Marne.

Quelles sont les récompenses ? De la visibilité médiatique, 60 000 euros de dotation globale, dont 30 000 euros en numéraire et 30 000 euros en accompagnement ou en nature délivrés par les partenaires du concours (mise en réseau, formation, rendez-vous expert, billets d'avion pour de la prospection à l'international...).

La cérémonie des trophées, se tiendra en décembre prochain. Voici les catégories:

• « Audace », dédiée aux femmes ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin ;

• « Entreprise responsable », pour celles ayant créé une entreprise conciliant activité économique et RSE ;

• « Innovation », dédiée aux femmes ayant créé une entreprise s'inscrivant dans une démarche innovante au sens large ;

• « Quartier », pour les femmes issues d'un quartier prioritaire de la politique de la ville ayant créé une activité ;

• « Savoir-faire », dédiée à celles ayant créé une entreprise mettant à l'honneur une technique de fabrication, de réparation, de transformation ou de prestation de services relevant de l'artisanat.

Les projets des 15 finalistes « Créatrices d'Avenir » sélectionnés en octobre seront soumis sur les réseaux sociaux, du 13 au 20 novembre prochain, au vote du public, qui élira celle qu'il estime être la plus prometteuse. Enfin, un jury se réunira le 23 novembre pour désigner les six lauréates.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?