AccueilArt de vivreLoisirs & Culture“écouter le silence“ à La Ferté-sous-Jouarre
Exposition

“écouter le silence“ à La Ferté-sous-Jouarre

Ces peintures et sculptures sont à voir au Centre d’art de la ville jusqu’au 27 mars.
“écouter le silence“ à La Ferté-sous-Jouarre
© DR

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Cette exposition est le fruit d’une collaboration commune. Il y a, d’un côté, la peinture gestuelle et “matièrée“ de Patrick S. Naggar, qui laisse entrevoir des formes de paysages intérieurs. De l’autre, il y a le travail de Michelle Winckler, qui met en lumière l’observation continuelle de la nature, sa fragilité, sa force et sa beauté.

Inspiré par des grands noms comme Pierre Soulages et Anselm Kiefer, Patrick S. Naggar est guidé par la recherche sur la matière. Façonnés à la truelle par la main de l’artiste, liants et pigments font l’oeuvre sur la toile. L’approche de Michelle Winckler, elle, réside en un long travail sur la matière et un cheminement jusqu’au dépouillement. Elle écoute et dialogue avec la matière et laisse sa sensibilité réagir à son contact. Peu à peu, la forme et les lignes apparaissent, tandis que les angles et les rondeurs se superposent et s’unissent. Les formes sont chargées des résonances du geste sur la matière et porteuses d’émotions partagées.

Après le vernissage qui s’est déroulé le 18 février, à noter que deux visites sont programmées en présence des deux artistes les dimanches 13 et 20 mars, à partir de 16h.

“Ecouter le silence“ : jusqu’au 27 mars au Centre d’art, boulevard Turenne, La Ferté-sous-Jouarre. Ouverture : les samedis (14h-18h) et dimanches (10h-13h et 14h-18h). Entrée libre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?