
Des centaines de départs volontaires à Disneyland Paris
Des négociations ont débuté le 27 novembre entre la direction et les représentants des salariés. Une rupture conventionnelle collective est à l'étude.
Il y a 759 articles dans cette catégorie
Des négociations ont débuté le 27 novembre entre la direction et les représentants des salariés. Une rupture conventionnelle collective est à l'étude.
Durant ce confinement, la société bellifontaine s'appuie sur son site internet pour poursuivre ses ventes. Aucune n'a été annulée.
Le conseil régional d'Île-de-France va financer 75 projets industriels à hauteur d'un peu plus de 40 millions d'euros.
Selon un sondage réalisé par Odoxa, le travail à distance aggraverait les addictions.
Associé à une start-up, le gouvernement vient de créer un site internet destiné à aider les jeunes à trouver un job.
C'est une idée astucieuse qu'a eue Teddy Rousselot, jeune boulanger d'Avon.
Les employés-bénévoles du parc d'attractions de Marne-la-Vallée ont préparé des milliers de cadeaux destinés à des enfants.
le Medef Seine-et-Marne s'inquiète de voir le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, « essayer de convaincre la grande distribution et le commerce en ligne de repousser l'opération “Black Friday” et de l'utilisation de ce motif pour repousser...
Lancé pour soutenir le commerce durant le confinement, le dispositif municipal “Proxicommerce” est complété par une conciergerie.
Afin de faciliter la vie de ses visiteurs et de soutenir ses commerçants, le centre commercial régional de Lieusaint met en place un dispositif de Drive accessible en voiture.
Le chiffre fait froid dans le dos. Hôtels, cafés, restaurants et discothèques : deux établissements sur trois pourraient disparaître en raison de la crise sanitaire, selon une enquête réalisée récemment par les quatre organisations professionnelles...
La crise sanitaire est aussi impitoyable pour les salles de sport et les centres de loisirs indoor. Ces filières se retrouvent fragilisées par cette nouvelle fermeture avec des chiffres d'affaires en berne.
L'entreprise nationale a besoin de bras pour faire face à l'engouement du commerce en ligne engendré par le reconfinement.
Les travailleurs monterelais, qui ne disposent pas de connexion internet individuelle ou d'un cadre professionnel adapté, peuvent bénéficier d'un espace de travail provisoire.
Cette habitation à ossature bois a été érigée en quelques heures par Booa, une marque issue d'un groupe spécialisé dans le bois et installée notamment à Serris.
Pour éviter le gaspillage alimentaire, salariés et bénévoles du parc d'attractions de Marne-la-Vallée (fermé actuellement) offrent de la nourriture invendue aux organisations caritatives locales.
Un arrêté de la préfecture de Seine-et-Marne permet à certains établissements du département d'accueillir les chauffeurs routiers dans le cadre de l'exercice de leur activité.
Avec quatre autres collègues de l'Assemblée nationale, l'élu seine-et-marnais a écrit au ministre de l'Economie, afin qu'il reporte l'opération commerciale du 27 novembre.
Le dispositif « 1 jeune, 1 solution » permet aux employeurs d'obtenir un soutien financier s'ils recrutent un alternant ou un jeune en CDI ou en CDD.
La ville de Provins, en partenariat avec le Rotary club de Provins et l'Union du commerce provinois, propose de nouveau ce dispositif, afin de soutenir ses commerces actuellement fermés.