
Axelor-Citel : le ticket gagnant
Editrice de logiciels de gestion d'entreprises, la jeune start-up de Champs-sur-Marne va équiper le spécialiste mondial de la protection de la foudre.
Il y a 767 articles dans cette catégorie
Editrice de logiciels de gestion d'entreprises, la jeune start-up de Champs-sur-Marne va équiper le spécialiste mondial de la protection de la foudre.
Cette année, dans le cadre de la cérémonie des vœux du Département, différents acteurs territoriaux ont pris la parole. Ils ont tiré le bilan de 2020 et exprimé leurs souhaits pour 2021.
Le couvre-feu, désormais avancé à 18 heures sur tout le territoire pour au moins quinze jours à compter du 16 janvier, a un impact sur l'organisation générale des centres commerciaux (horaires et gestion des flux des clients).
Mauvaise nouvelle pour les fans de Mickey.
Dynabuy Île-de-France Sud convie le 5 février prochain les chefs d'entreprise à une rencontre dirigeants en visioconférence avec les entreprises de la Cité Descartes de 8h30 à 11h15.
Jusque-là présidente de la section Seine-et-Marne du réseau Femmes Chefs d'Entreprises (FCE), Carine Rouvier vient d'être élue à la tête de FCE France.
Elcimaï Ingénierie et Elcimaï Ouest, les deux sociétés de maîtrise d'œuvre du groupe Elcimaï spécialisées dans la conception et la réalisation de bâtiments industriels et logistiques, neufs ou réhabilités, viennent de fusionner.
C'est un savoir-faire français et une histoire vieille de 95 ans qui disparaissent.
La première plateforme numérique dédiée à la vie dans les quartiers propose notamment une messagerie connectée aux résidents d'un même immeuble.
Depuis octobre, l'exploitation agricole de la Croix-en-Brie diversifie ses activités en installant des box automatisées et disponibles 24h/24.
Pour 2020, l'objectif a été atteint à 98,1 %, selon la préfecture de Seine-et-Marne, soit 10 points de plus que la moyenne francilienne.
Si le parc d'attractions de Marne-la-Vallée est fermé jusqu'au 12 février pour des raisons sanitaires, la porte à des départs volontaires, elle, est bien ouverte.
Le village de Yèbles (960 habitants) aura bientôt sa zone commerciale.
Les horaires d'ouverture et de fermeture des hypermarchés ont été modifiés en raison du nouveau couvre-feu en vigueur depuis le 15 décembre.
La construction de ce petit hypermarché, retardée depuis plusieurs années, a démarré à la fin du mois de novembre.
Seule à la tête d'une ferme de 140 hectares, cette exploitante agricole a remporté un prix lors de la 10e édition du concours “Créatrices d'avenir”.
Dans le cadre du plan de relance, un fonds de secours, dédié aux acteurs de la réparation et du réemploi, a été mis en place. L'association Arile, de Meaux, en fait partie.
Depuis quelques jours, l'enseigne “We are wheelers” a pris ses quartiers dans le centre commercial régional de Lieusaint.
La boutique de Sylvie Pinout fait cohabiter les franchises Réauté Chocolat et Cavavin. Un concept original qui tente de surmonter la crise sanitaire.
Créée en 2008 et basée à Moissy-Cramayel, l'entreprise adaptée va tester ce dispositif destiné à favoriser le retour à l'emploi durable de personnes en situation de handicap.