AccueilTerritoiresInfos régionDuoday 2022 : le Département s’engage auprès des personnes en situation de handicap

Duoday 2022 : le Département s’engage auprès des personnes en situation de handicap

Le Département de Seine-et-Marne participe pour la troisième année au Duoday, opération permettant à des personnes en situation de handicap de découvrir un métier en duo avec un salarié d’une entreprise.
Le Département de Seine-et-Marne, qui participe de nouveau à l’opération DuoDay, renforce son engagement en faveur des personnes en situation de handicap.
© Adobe Stock - Le Département de Seine-et-Marne, qui participe de nouveau à l’opération DuoDay, renforce son engagement en faveur des personnes en situation de handicap.

TerritoiresInfos région Publié le ,

À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personneshandicapées (SEEPH) qui se déroule jusqu’au 20 novembre, le Département va accueillir, le 17 novembre, une dizaine de personnes en situation de handicap, afin de leur permettre de découvrir un métier ainsi que son organisation et son fonctionnement en duo avec ses agents. Cet événement national, auquel la collectivité prend part, a pour objectif de favoriser l’inclusion par l’emploi.

Cette 26e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées a pour thème “A quand le plein emploi pour les personnes handicapées ?“. Le Département y participe avec un temps fort le 17 novembre. À travers cette journée d’échanges et de rencontres, le Département souhaite faire découvrir, via ses agents, la diversité des métiers et missions qu’il propose à des personnes en situation de handicap. Avec plus de 5 000 agents répartis sur l’ensemble du territoire, le Département est l’un des principaux employeurs publics de la Seine-et-Marne. Le Département emploie 7, 09 % depersonnes en situation de handicap, soit un taux supérieur au taux légal d’emploi des personnes handicapées (6 %).

Un partenariat renouvelé

A noter que le Département vient de signer sa 4e convention departenariat avec le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) pour une durée de trois ans. Les objectifs : plus de recrutement, maintien dans l’emploi, développement de l’accessibilité numérique, aménagements de postes et propositions de formation.

Enfin, le Départementinvestit 500 000 eurosen complément des 500000 euros octroyés par le FIPHFP via la convention de partenariat et dans le cadre de sa politique handicap.

Département de Seine-et-Marne : Hôtel du Département, 12, rue des Saint-Pères, Melun. Tél. : 01 64 14 77 77.

À lire aussi I https://www.lemoniteur77.com/le-groupe-atp-present-au-duoday-116301.html

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?