AccueilInfos régionDon du sang : la prise de rendez-vous devient la règle

Don du sang : la prise de rendez-vous devient la règle

Comme le rappelait déjà l'établissement il y a peu, dans le cadre de la crise sanitaire, “la collecte de sang doit absolument se poursuivre pour répondre aux besoins des patients pour lesquels les transfusions sont vitales”.
Don du sang : la prise de rendez-vous devient la règle
@ DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Ainsi, l'EFS continue d'accueillir les donneurs, à l'exception de ceux présentant des symptômes grippaux. Ces derniers sont désormais invités à prendre rendez-vous pour réduire le temps d'attente, qu'il s'agisse des points fixes (Maisons du don) ou des collectes mobiles. L'EFS Île-de-France entend ainsi renforcer le respect des consignes de sécurité.

La prise de rendez-vous peut se faire sur le site dondesang.efs.sante.fr en cliquant sur « Rendez-vous en ligne », mais aussi sur l'appli Don de sang ou par téléphone (les coordonnées des Maisons du don disponibles sur le site internet). “Pour certaines de ces collectes les rendez-vous ne pourront se prendre que dans les jours précédant la collecte et dans certains cas rares, l'accès se fera librement”, précise l'EFS, ajoutant qu'il convient donc de vérifier avant de se déplacer s'il est nécessaire de prendre rendez-vous.

Pour rappel, les donneurs sont autorisés à se déplacer pour se rendre sur les sites de collecte, sous réserve qu'ils remplissent l'attestation officielle de déplacement ou une déclaration sur l'honneur indiquant aller donner leur sang, au motif de l'assistance aux personnes vulnérables. Les franciliens en bonne santé sont donc invités à donner et à encourager leur entourage à faire de même.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?