« A la base, nous sommes un collectif de freelances spécialisés dans le numérique et constitués en agence », explique David Calderini, cofondateur de Digital Village avec Romain Arnol et Bertrand Moine.
« Nous sommes présents à Paris, Roissy-en-Brie, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Strasbourg. Le collectif permet aux freelances de répondre en commun à des appels d'offres et donc d'accéder à des marchés plus importants ».
Le travail collaboratif et le partage font partie des valeurs substantielles de cette structure, qui partage des projets et son réseau. « Ce n'est pas tant le volume qui importe, mais plutôt l'envie de mener des projets ensemble et d'assurer un revenu récurrent à chacun de nos membres », explique David Calderini, indiquant que des freelances « juniors »
sont aussi accompagnés par le réseau DV concernant la gestion ou la commercialisation.
Chaque « villageois » étant à la fois susceptible de travailler sur différents projets, mais aussi d'être apporteur d'affaires, la sélection est stricte. « Nous accueillons des freelances dotés de cette envie de participer à un collectif et prêts à coconstruire une certaine synergie », poursuit-il. Digital Village peut également incuber des start-up en quête de locaux et demandeuses d'un accompagnement.
Au-delà du monde numérique, la structure abrite à Roissy-en-Brie un espace de coworking composé de 24 places et sept bureaux privatifs : le Coworking de Roissy. « Nous souhaitons ouvrir notre cercle de freelances du digital et accueillir des coworkers d'horizons différents, pour créer de nouvelles synergies. » Le loyer de 220 euros HT mensuels donne ainsi accès à un bureau fixe, une salle de réunion, à la fibre (1 Go), et à l'espace café/kitchenette. Un service de restauration destiné aux coworkers et aux clients extérieurs de la gare est en projet.
Accessible 24/24 et 7/7 aux coworkers.
Possibilité de réserver un espace ponctuellement.
6 rue Antoine Lavoisier, Roissy-en-Brie.
roissy@digital-village.fr
Tél : 06 18 75 11 79