Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Digital Village : bien plus qu'un studio de production digitale

le - - Économie - Vie des entreprises

Digital Village : bien plus qu'un studio de production digitale
© D.R.

Situé sur le Techniparc près de la gare de Roissy-en-Brie, Digital Village fait à la fois office d'agence de freelances, d'incubateur et d'espace de coworking.

« A la base, nous sommes un collectif de freelances spécialisés dans le numérique et constitués en agence », explique David Calderini, cofondateur de Digital Village avec Romain Arnol et Bertrand Moine.

« Nous sommes présents à Paris, Roissy-en-Brie, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Strasbourg. Le collectif permet aux freelances de répondre en commun à des appels d'offres et donc d'accéder à des marchés plus importants ».

Le travail collaboratif et le partage font partie des valeurs substantielles de cette structure, qui partage des projets et son réseau. « Ce n'est pas tant le volume qui importe, mais plutôt l'envie de mener des projets ensemble et d'assurer un revenu récurrent à chacun de nos membres », explique David Calderini, indiquant que des freelances « juniors »
sont aussi accompagnés par le réseau DV concernant la gestion ou la commercialisation.

Chaque « villageois » étant à la fois susceptible de travailler sur différents projets, mais aussi d'être apporteur d'affaires, la sélection est stricte. « Nous accueillons des freelances dotés de cette envie de participer à un collectif et prêts à coconstruire une certaine synergie », poursuit-il. Digital Village peut également incuber des start-up en quête de locaux et demandeuses d'un accompagnement.

Au-delà du monde numérique, la structure abrite à Roissy-en-Brie un espace de coworking composé de 24 places et sept bureaux privatifs : le Coworking de Roissy. « Nous souhaitons ouvrir notre cercle de freelances du digital et accueillir des coworkers d'horizons différents, pour créer de nouvelles synergies. » Le loyer de 220 euros HT mensuels donne ainsi accès à un bureau fixe, une salle de réunion, à la fibre (1 Go), et à l'espace café/kitchenette. Un service de restauration destiné aux coworkers et aux clients extérieurs de la gare est en projet.


Accessible 24/24 et 7/7 aux coworkers.
Possibilité de réserver un espace ponctuellement.
6 rue Antoine Lavoisier, Roissy-en-Brie.
roissy@digital-village.fr
Tél : 06 18 75 11 79




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer