AccueilActualitéDevenez bûcheron pour sortir du chômage

Devenez bûcheron pour sortir du chômage

En ces temps difficiles pour les chômeurs, le métier de bûcheron redevient de nouveau populaire.
Devenez bûcheron pour sortir du chômage
pixabay

Actualité Publié le ,

La Seine-et-Marne a un fort potentiel forestier, selon Rémi Foucher, membre du bureau du syndicat des propriétaires forestiers « il y aurait du travail potentiel pour 500 à 1000 personnes uniquement dans l’entretien des massifs boisés du département et leur mise en valeur ».
En effet, il déclare : « la forêt privée de Seine-et-Marne représente 96 000 ha, et un ouvrier sylvicole est nécessaire pour une surface de 100 à 200 ha ».

La formation continue Bougainville Paris-Sud propose un Brevet professionnel agricole « Travaux forestiers, spécialité bûcheronnage » en Seine-et-Marne à Brie-Comte-Robert. Cette classe de bûcheronnage a été lancée l’an dernier pour répondre à la demande.

Elle était notamment présente vendredi 29 janvier au Forum de l’emploi de Coulommiers pour y présenter sa formation de bûcheron. Le responsable Romain de Swarte déclare : « Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi car la Région finance. Aujourd’hui, on peut faire carrière dans le bûcheronnage, surtout en Ile-de-France où tout est à refaire ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?