AccueilTerritoiresInfos régionDeux secrétaires d’Etat font la promotion du développement rural
Ruralité

Deux secrétaires d’Etat font la promotion du développement rural

Laurence Boone et Dominique Faure, respectivement secrétaires d’Etat chargée de l’Europe et de la Ruralité, se sont déplacées récemment à Villecerf, puis à Samois-sur-Seine.
: Les communes de Villecerf et Samois-sur-Seine ont reçu la visite des secrétaires d’Etat chargée de l’Europe et de la Ruralité.
© DR - : Les communes de Villecerf et Samois-sur-Seine ont reçu la visite des secrétaires d’Etat chargée de l’Europe et de la Ruralité.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Laurence Boone et Dominique Faure se sont vu présenter deux projets initiés dans le cadre de la politique européenne de développement rural, au service de la population et du territoire. Accueillies par les élus locaux et par Nadège Baptista, préfète déléguée de Seine-et-Marne pour l’égalité des chances, les deux secrétaires d’Etat se sont d’abord rendu à Villecerf pour visiter le café multiservices de la commune et échanger avec l’ensemble des porteurs du projet. Elles sont allées ensuite visiter la “Conserverie de laForêt“, à Samois-sur-Seine. Cette entreprise artisanale, financée par les fonds Leader et par la Région Île-de-France, valorise les productions des agriculteurs locaux.

Les communes de Villecerf et Samois-sur-Seine ont reçu la visite des secrétaires d’Etat chargée de l’Europe et de la Ruralité.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?