Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Deux résidences dédiées à l'insertion inaugurées à Chessy

le - - Territoires - Infos région

Deux résidences dédiées à l'insertion inaugurées à Chessy
© DR

Clésence, entreprise sociale pour l'habitat, et Accueil & Promotion, association qui œuvre pour le logement social et l'insertion, ont inauguré la résidence étudiants Duke Ellington et la résidence sociale et jeunes actifs George Gershwin, implantées au sud du quartier studios et congrès, à Chessy.

Sur une parcelle de 2 844 m², les deux résidences à l'architecture art-déco ont été conçues pour compléter l'offre de logements de cette zone dynamique. Les résidences Duke Ellington et George Gershwin proposent 251 nouveaux logements, gérés par l'association Accueil et Promotion.

Plus précisément, la première compte 147 logements équipés (49 T1, 88 T1', 9 T1 Bis), accompagnés d'espaces et d'équipements collectifs. Elle s'adresse principalement aux étudiants de 18 à 30 ans et aux jeunes en alternance. La seconde s'adresse aux personnes aux revenus modestes. Elle propose 104 logements équipés (47 T1, 36 T1', 5 T1 bis, 13 T2, 2 T3).

Afin de faire de cette résidence un lieu d'entraide, des accompagnements, animations collectives, réunions thématiques et événements seront régulièrement proposés. Des mesures de médiation et de soutien à la parentalité seront aussi assurées. Le public ? Des jeunes souhaitant un logement temporaire pour des raisons de mobilité professionnelle (stagiaires, CDD, apprentis, travailleurs saisonniers...), des personnes à faibles ressources, isolées, couples avec ou sans enfant et familles monoparentales.

Les admissions respecteront le référentiel des critères d'accès partagés du département de Seine-et-Marne appliqué par tous les gestionnaires départementaux.

L'opération bénéficie de la certification H & E (Habitat et Environnement). À l'ouest de la parcelle se trouve la commune de Montévrain ; au nord, les coulisses des deux parcs d'attraction Disney composés de bureaux ; à l'est, le parc des studios de Walt Disney. Le terrain est desservi par RER A de Val d'Europe distant de 300 m.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer