AccueilActualitéDes travaux d’accessibilité à la gare de La Ferté-sous-Jouarre
LIGNE P

Des travaux d’accessibilité à la gare de La Ferté-sous-Jouarre

S’inscrivant dans le cadre d’un programme d’accessibilité entrepris par la région Île-de-France, ce chantier va durer 13 mois.
Des travaux d’accessibilité à la gare de La Ferté-sous-Jouarre
© DR

Actualité Publié le ,

Ces travaux visent à rendre la gare de La Ferté-sous-Jouarre plus accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) et à l’ensemble des voyageurs (femmes enceintes, personnes munies de bagages volumineux, personnes âgées…). Les points d’amélioration vont être nombreux : rehaussement des deux quais, création de rampes d’accès, mise aux normes des escaliers, mise en conformité des éclairages et de la signalétique, installation de deux ascenseurs, pose de balises sonores et de bornes d’alarme. Par ailleurs, la marquise du bâtiment voyageurs sera également rénovée et des travaux d’étanchéité seront effectués dans le passage souterrain.

Durant cette période, les accès aux quais peuvent être modifiés. Une signalétique particulière sera mise en place, tandis que des places de parking seront temporairement neutralisées. Enfin, des interruptions des circulations sont à prévoir pendant huit week-ends entre avril et octobre. Des bus de remplacement seront mis en place. Les informations sont à retrouver sur l’application Île-de-France Mobilités et le site transilien.com.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?