Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Des tests salivaires dans les écoles et les universités

le - - Territoires - Infos région

Des tests salivaires dans les écoles et les universités
© Adobe Stock

Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé le 4 février que des dépistages salivaires massifs seront mis en place dans les écoles et les universités dès la rentrée des vacances d'hiver.

Les élèves vont ainsi délaisser les tests PCR rhinopharyngés. Ce sera une grande première en France en matière de dépistage de la Covid-19. Ces tests seront ensuite analysés en laboratoire en respectant le même protocole que pour les PCR. Le ministère de la Santé attend toutefois un avis de la Haute autorité de santé (HAS) « sous 10 jours », mais l'objectif est de réaliser plusieurs centaines de milliers de tests au cours des prochaines semaines.

En revanche, les tests salivaires rapides ne seront pas pratiqués. « A ce stade, les études ne sont pas favorables à leur utilisation, a indiqué Olivier Véran. La sensibilité des tests qui existent aujourd'hui est trop faible. » Enfin, les élèves et les enseignants devront dorénavant porter des masques chirurgicaux ou de catégorie 1. En effet, les masques de catégorie 2 et artisanaux sont considérés comme moins filtrants.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer