AccueilActualitéSociétéDes tags antisémites à Bussy-Saint-Georges
Justice

Des tags antisémites à Bussy-Saint-Georges

Les inscriptions ont été découvertes à un arrêt de bus par la police municipale le 5 septembre. Une enquête a été ouverte.
Des tags antisémites à Bussy-Saint-Georges
© Adobe Stock

ActualitéSociété Publié le ,

Des tags à caractère antisémite et une croix gammée ont été retrouvés sur le panneau d’un arrêt de bus situé place Paul Séramy, entre le collège Anne Franck et le lycée Martin Luther King, à Bussy-Saint-Georges. Les inscriptions, qui mesuraient 50 cm de largeur sur 10 cm de hauteur, ont été effacées par les services techniques de la ville. C’est le commissariat de Lagny-sur-Marne qui a été chargé de l’enquête.

Les réactions ne se sont pas fait attendre. « Bas du formJe condamne ces inscriptions avec la plus grande fermeté. De tels agissements ne sauraient rester impunis », a ainsi réagi Lionel Beffre, le préfet de Seine-et-Marne sur Twitter. Yann Dubosc, maire (LR) de Bussy-Saint-Georges, a également fait part de son indignation sur le même réseau social : « Dès les constats faits par la police municipale, l'information a été transmise aux services de l'État. La réaction doit être implacable face à de telles dérives qui ne représentent en rien notre ville ! Merci aux services qui se sont affairés à effacer cette ignominie ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?