AccueilDes Scènes Rurales tout en tendresse

Des Scènes Rurales tout en tendresse

Cette année, Les Scènes Rurales font peau neuve avec une nouvelle programmation intégrant davantage de résidences artistiques, à l'instar de la compagnie de danse contemporaine Tramaluna qui investit le Musée de Préhistoire d'Île-de-France à Nemours. Avec « Pierre de chair » et « Peau neuve », le programme automnal mettra le corps à l'honneur, entre tendresse et puissance.
Des Scènes Rurales tout en tendresse

Publié le ,

Pierre de chair

En résidence au Musée de la Préhistoire au printemps, la Compagnie Tramaluna, dirigée par Marcelo Sepulveda, a créé une pièce chorégraphique inspirée de l'art rupestre du Massif de Fontainebleau et des photographies d'Emmanuel Breteau, présentées dans l'expo « Mémoire rupestre. Les Roches gravées du Massif de Fontainebleau ».

Les dernières représentations de « Pierre de chair », cette « rencontre entre corps, gravures rupestres et béton brut », auront lieu le week-end du 17 et 18 novembre prochain au musée.

Olivier Gabrys et Annette Labry danseront une chorégraphie qui évoque les traces millénaires et contemporaines qui s'entrecroisent sur les roches, mêlant mouvement des corps et images sur une musique de Pierrem Thinet jouée en direct.

Cie Tramaluna
Danse contemporaire
Durée 45 min - Tout public à partir de 8 ans
Vendredi 17 à 18h
Samedi 18 novembre à 18h et 20h45

Tarifs : de 4 à 12 euros
Musée de Préhistoire d'Île-de-France
48 avenue Étienne Dailly, Nemours.

Peau neuve

De leur côté, Lili Cros et Thierry Chazelle proposeront « un tour de chant tout en tendresse et espièglerie » à Lésigny.

Ce spectacle musical tout public intitulé « Peau neuve » met en scène la « voix incroyablement belle, claire et puissante de Lili et l'humour percutant de Thierry » qui se conjuguent à merveille.

Composé à quatre mains, leur répertoire est varié, tantôt tendre, tantôt humoristique. Il se dégage de leur duo une énergie positive, rayonnante et totalement contagieuse.

Lili Cros et Thierry Chazelle
Musique
Durée 1h30 - Tout public à partir de 10 ans
Vendredi 24 novembre à 20h45
Tarifs : de 4 à 12 euros
L'entre deux
Avenue des Hyverneaux, 77150 Lésigny

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?