AccueilÉconomieVie des entreprisesDes projets à booster à Paris-Vallée de la Marne
Entreprise

Des projets à booster à Paris-Vallée de la Marne

Organisée par l’agglomération Paris-Vallée de la Marne et le réseau France Active Seine-et-Marne Essonne, la 5e édition de l’appel à candidatures “Boostez votre projet engagé” est ouverte.
Boostez votre projet engagé
© DR - Boostez votre projet engagé

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Le soutien et la promotion des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) font partie des dix priorités, jusqu’en 2026, de l’agglomération Paris-Vallée de la Marne, labellisée “Territoire french impact“. Tout porteur d’un projet entrepreneurial, engagé, répondant à un défi social, sociétal ou environnemental et générateur d’emplois, peut répondre cet appel à candidatures. Pendant six semaines, les candidats seront coachés pour faire avancer leur projet et leur engagement à travers des séances collectives et un suivi individuel. A l’issue de ce parcours, leur projet sera présenté aux partenaires de l’agglomération.

Pour les porteurs les plus engagés, il y aura la possibilité d’intégrer le programme “Emergence“ pour structurer et développer leur projet durant huit mois : accompagnement individuel personnalisé, journées de formation et d’ateliers collectifs, mobilisation d’un réseau de partenaires et d’experts et intégration à une communauté d'entrepreneurs engagés.

Un pitch en mars 2023

Cet accompagnement va se dérouler durant les mois de janvier et février 2023. Trois séances collectives d’une demi-journée auront ainsi lieu les 26 janvier, ainsi que les 2 et 9 février. Plusieurs thèmes seront au programme : “Les clés pour réussir son projet engagé“, “Réaliser mon business model Canvas“ et “Apprendre à se présenter“. Enfin, un pitch du projet devant les partenaires de l’agglomération Paris-Vallée de la Marne est prévu en mars 2023.

La date limite pour adresser sa candidature a été fixée au 10 janvier. Suivra une phase de présélection des dossiers, puis une réunion du comité de sélection avec les partenaires de l’agglomération aura lieu le 16 janvier (en présence des porteurs de projet présélectionnés si possible). Enfin, le programme d’accompagnement débutera le 23 janvier. A noter qu’une réunion d’information, organisée en visioconférence, aura lieu le mardi 13 décembre (14 heures-15 heures).

www.emergence-idf.fr

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?