Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Des perturbations cet été sur les départementales RD4 et RD604

le - - Territoires - Infos région

Des perturbations cet été sur  les départementales RD4 et RD604
© Adobe Stock

En juillet et août, la circulation sera fortement perturbée en raison de travaux de renouvellement du réseau électrique entre Chennevières-sur-Marne et Pontault-Combault.

Encadré par Réseau de transport d'électricité français (RTE), ce chantier va consister à renouveler deux liaisons électriques souterraines de 225 000 volts en retirant des câbles datant des années 1970 et 1980 et devenus obsolètes. Concrètement, des tranchées vont être creusées sous la route pour y installer de nouveaux câbles. Plus performantes, ces deux nouvelles liaisons permettront de sécuriser l'alimentation électrique de 175 000 foyers du Sud-Est francilien, dont une vingtaine d'établissements publics et de clients prioritaires (hôpitaux, transports en commun, etc.).

Une section des routes départementales RD4 et RD604 sera donc en travaux durant plusieurs mois. La portion de la RD4 le sera en juillet et août, tandis que celle de la RD604 le sera de juillet à décembre. La circulation sera maintenue dans les deux sens, mais elle sera limitée (2 x 1 voies par tronçon) pendant toute la durée des travaux.

Les deux nouvelles liaisons électriques souterraines feront cinq kilomètres de long chacune et seront dotées d'une technologie plus performante. Ces liaisons emprunteront le même chemin.

Si quatre communes du Val-de-Marne seront traversées par ces nouvelles liaisons (Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, Noiseau et la Queue-en-Brie), une seule en Seine-et-Marne est concernée par les travaux : Pontault-Combault. Le montant total de cet investissement s'élève à 28 millions d'euros.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer