AccueilInfos régionDes médecins de Toulon en renfort à l'hôpital de Melun

Des médecins de Toulon en renfort à l'hôpital de Melun

Si des patients franciliens sont transférés vers d'autres régions de France, des personnels soignants effectuent le chemin inverse pour épauler leurs collègues parisiens.
Des médecins de Toulon en renfort à l'hôpital de Melun
@ DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

La solidarité bat son plein entre unités hospitalières. La semaine dernière, plusieurs anesthésistes-réanimateurs de la clinique Saint-Roch de Toulon (Var) sont ainsi venus prêter main forte au personnel soignant du Groupe hospitalier Sud Île-de-France de Melun (qui a dû tripler par trois sa capacité en lits de réanimation).

Travaillant dans une région relativement épargnée par l'épidémie de Covid-19, ils se sont portés volontaires auprès de l'Agence régionale de santé (ARS) pour rallier l'Île-de-France. Durant près d'une semaine, ils ont renforcé le service de réanimation du Santépôle de Melun dirigé par le Professeur Mehran Monchi. Si ces médecins ont l'habitude de traiter des syndrômes de détresse respiratoire, ils ont découvert les spécificités de soins propres au coronavirus. L'opération devrait être renouvelée au cours des prochains jours.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?