AccueilArt de vivreLoisirs & CultureDes forêts de plus en plus connectées

Des forêts de plus en plus connectées

Le patrimoine naturel de Seine-et-Marne vit avec son temps. Les forêts, par exemple, sont de plus en plus “connectées”. Une série d'applications permettent aux Seine-et-Marnais de profiter de ces espaces boisés dans les meilleures conditions.
Des forêts de plus en plus connectées
© Seine-et-Marne Tourisme

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

L'application “Pan, Parcours Appli' Nature”

Créée par l'Agence des espaces verts, l'appli “Pan, Parcours Appli'Nature” permet d'enrichir les balades en forêt. Une simple vibration du smartphone révèle les points d'intérêt, ainsi que les richesses naturelles et historiques à ne pas manquer sur le chemin. Les promeneurs ont de surcroît la possibilité de commenter les visites et de partager sur les réseaux sociaux.

L'application “Balad'Nature”


L'appli “Balad'Nature” propose, quant à elle, des itinéraires balisés et des informations sur la faune et la flore. Les espaces naturels sensibles, l'Histoire et le patrimoine des lieux traversés sont aussi au menu !

L'application “Forêt de Fontainebleau”


Soucieux de moderniser l'accueil du public en forêt, l'Office national des forêts propose une découverte nouvelle du massif de Fontainebleau avec son appli “Forêt de Fontainebleau”. Réalisés par des spécialistes, (sylviculteurs, naturalistes, historiens, etc.), les contenus audio, photo et aussi vidéo permettent de découvrir son exceptionnelle richesse. Comme le précise l'Office national des forêts, ces informations « visent à présenter des traits de l'Histoire, à valoriser la mosaïque de paysages et d'écosystèmes, à révéler des aspects cachés ou des détails méconnus, mais aussi à expliquer les différentes fonctions de la forêt et sa nécessaire préservation ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?