AccueilInfos régionDes centres de consultations ambulatoires ouverts

Des centres de consultations ambulatoires ouverts

Ces structures sont dédiées à l'accueil des patients présentant des symptômes du Covid-19. Il en existe deux dans l'agglomération de Melun Val de Seine.
Des centres de consultations ambulatoires ouverts
@ DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

C'est le fruit d'une collaboration entre professionnels de santé et collectivités locales. Mais pour avoir accès à ces unités médicales gratuites (l'emplacement est tenu secret pour des raisons de sécurité), un protocole de prise en charge doit être respecté.

En cas de symptômes, il faut d'abord contacter votre médecin traitant. C'est lui qui décidera ou non de vous orienter vers l'une de ces centres de consultations. Aucune entrée ni prise en charge ne sont donc autorisées sans prescription médicale.

La ville de Saint-Fargeau-Ponthierry a été la première commune à abriter ce genre de structure, suivie par celle du Mée-sur-Seine. Ce dispositif permet ainsi de minimiser les risques de contamination tout en soulageant le 15 et les urgences hospitalières. Une dizaine de médecins se relaient dans ces unités, qui n'ont pas vocation à être des centres de dépistage.

Centres Covid-19 Melun Val de Seine : 01 78 49 96 64

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?