Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Des bâtiments collectifs connectés chez Habitat 77

le - - Territoires - Collectivité

Des bâtiments collectifs connectés chez Habitat 77

Le bailleur social de Melun a connecté les équipements techniques collectifs des 18 431 logements dont il a la gestion grâce à la pose de plus de 5 000 capteurs.

Première en France et innovation majeure, cette technologie, appelée ‘'Internet des objets'', permet de surveiller à distance le bon fonctionnement de différents équipements installés dans les parties communes et de transmettre des informations en temps réel. Cette solution de maintenance prédictive et curative s'inscrit dans le cadre du déploiement d'‘'Easy'', un outil numérique de relation clients conçu pour adresser des alertes automatiques aux prestataires de maintenance et communiquer immédiatement avec les locataires.

''C'est une véritable révolution technologique, se réjouit Denis Jullemier, le président de Habitat 77. Cette innovation va permettre de réduire les délais et les coûts de maintenance. Nous allons être dans l'instantané et la relation clients va être améliorée. C'est l'aboutissement d'un travail collectif de près de deux ans. C'est aussi un investissement d'1, 2 millions d'euros financé entièrement sur nos fonds propres.'' Après une phase de test qui se déroule actuellement, ce dispositif (sélectionné pour la prochaine édition des Trophées de l'innovation) sera opérationnel à partir d'octobre prochain.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer