AccueilActualitéRendez-vousDernière semaine pour le Festival du patrimoine

Dernière semaine pour le Festival du patrimoine

Le Festival “Emmenez-moi“ se termine cette semaine dans un lieu atypique et insolite, la remise ferroviaire de Longueville, inscrite au titre des Monuments historiques.
Dernière semaine pour le Festival du patrimoine
© wikimedia commons

ActualitéRendez-vous Publié le ,

Elle abrite le musée vivant du chemin de fer, présentant une collection de matériel roulant exceptionnelle. Le site est revisité pour l'occasion par des plasticiens et agrémenté de nombreux événements :

Mardi : visite patrimoniale « Le rail et l'usine : quels patrimoines en Seine-et- Marne », par Nicolas Pierrot de 14h-15h30, visite « du savoir fer » des héritiers des cheminots vaporistes de 14h à 18h, repas participatif et projection du film « La chambre des officiers » à 19h30 (réserver)

Mercredi : atelier des P'tits débrouillards et atelier monotype, 10h-12h et 14h-16h, visite libre du musée de 16h à 19h

Jeudi : visite du « savoir fer » et atelier des P'tits débrouillards de 14h à 17h, balade musicale en calèche de 17h à 19h45 (places limitées)

Vendredi : visite du village de Saint-Loup de Naud et de son église par l'association des Après-midi de Saint-Loup, 11h et 14h, découverte du festival Land Art de Savins de 17h à 19h30 (parcours artistique et pédagogique)

Samedi : visite du « savoir-fer » de 11h30 à 18h, spectacle Nomos et les rémouleurs (concert par douze violoncelles et spectacles de marionnette géante)

Dimanche : découverte contée du site entre 14h et 15h30 et à 16h

Château de Jossigny, 1 rue de Tournan, Jossigny. Animations gratuites et ouvertes à tous (public familal). Programme complet sur seine-et-marne.fr/rubrique emmenez-moi. Réservation : affaires-culturelles@departement77.fr et au 01 64 87 37 54
Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?