Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Département : Redécoupage cantonal

le - - Territoires - Infos région

Département : Redécoupage cantonal

En 2015, la Seine-et-Marne passera de 43 à 23 cantons. Le décret officialisant ce redécoupage est paru au Journal Officiel du 18 février 2014.

Ce redécoupage, applicable à partir du prochain renouvellement de l'assemblée départementale de mars 2015, répond à deux objectifs : corriger les inégalités démographiques entre cantons et favoriser la parité homme-femme au sein des assemblées départementales. Le nouveau mode de scrutin binominal permettra en effet l’élection de binômes composés de candidats des deux sexes. En Seine-et-Marne, l'assemblée ne compte actuellement que 9 femmes. La future assemblée sera donc composée de 23 hommes et de 23 femmes. Voici les 23 nouveaux cantons : Champs-sur-Marne, Chelles, Claye-Souilly, Combs-la-Ville, Coulommiers, La Ferté-sous-Jouarre, Fontainebleau, Fontenay-Trésigny, Lagny-sur-Marne, Meaux, Melun, Mitry-Mory, Montereau-Fault-Yonne, Nangis, Nemours, Ozoir-la-Ferrière, Pontault-Combault, Provins, Saint-Fargeau-Ponthierry, Savigny-le-Temple, Serris, Torcy et Villeparisis.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer